A la découverte de Lush : un monde complètement mousseux

Lush : un monde mousseux

Lush : un monde mousseux

Salut à tous !

Alors, aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire découvrir, ou redécouvrir, la boutique LUSH. Je pense que vous connaissez tous, mais pour ceux qui ne connaissaient pas, comme moi… je vais vous expliquer en quoi ça consiste et pourquoi c’est aussi génial.

Si vous vous rendez sur le site Lush (http:/www.lushfr/) vous pourrez lire entre autres : « Nous croyons à la fabrication de produits cosmétiques performants, à base de fruits et de légumes frais* et biologiques*, d’huiles essentielles de la meilleure qualité et de produits synthétiques sans danger ainsi qu’à l’importance de lister les ingrédients de nos produits dans une langue compréhensible. »

D’accord. En gros ce sont des cosmétiques frais faits à la main et qui respectent une politique très stricte et basée sur des idées vertes.

Un petit peu comme The Body Shop au final, rien de bien étonnant puisque Lush a débuté en tant que fournisseur chez Body Shop. On retrouve le côté « naturel » des produits ainsi que les mêmes idées. Je ne vais pas vous parler plus longtemps des ambitions et des idées de chacun, parce qu’au final ce qui m’a vraiment plu chez Lush c’est leurs produits.

En allant sur de nombreux sites, j’ai découvert que beaucoup de personnes n’aimaient pas Lush, préférant Body Shop, ou étaient perdues en entrant dans la boutique. Je les comprends tout à fait puisque moi aussi, la première fois que je suis rentrée dans une boutique Lush c’était en Italie ! Je vous laisse imaginer… On voit pleins de petits pots noirs avec des écritures italiennes et d’énormes bouts de savons en forme de camembert et d’étoile de mer ! Je suis ressortie bredouille de ce magasin.

La semaine dernière, je suis allée à Paris et… pas loin du quartier où je résidais une boutique Lush m’attendais. Je suis tombée sur un vendeur très sympathique et qui m’a expliqué pendant 30 minutes TOUT ce que leurs produits faisaient… Je lui ai dit : »Ok. Donc je repasse dans 10 minutes, je vais chez Starbuck pour faire décanter tout ça et je viens vous dévalisez !»

Au final, quand on rentre dans une boutique Lush on est un peu perdu et on a pas forcement envie d’être conseillée pendant une demie-heure. Donc voilà un « petit » résumé de ce que vous pourrez trouver chez Lush :

  • Des savons à la coupe de toutes formes, odeurs, composition, les 100 grammes environ 6 €
  • Des shampoings solides, des shampoings à base de sel marin, de copeaux de coco, adaptés à différents types de cheveux : les prix allant de 8€ pour les 55 grammes de shampoings solides, jusqu’à 35€ pour les shampoings liquides ou en pot.
  • Des soins capillaires, après shampoings, masques… allant jusqu’à 20€
  • Des parfums de consistance différente, passant par tous les prix
  • Des crèmes corporels, des barres de massage, passant aussi par tous les prix
  • Des produits spécifiques pour le visage : des masques, des savons, du maquillage…
  • Des produits pour se laver : allant des exfoliants au savon en geler
  • Et bien évidemment… Les balistiques ! Dans les 6€ la balistique

Tout compte fait ils ont beaucoup de produits, mais surtout beaucoup de consistance différente ainsi que d’odeurs.
J’ai essayé leurs différents types de produits et pour moi, les shampoings sont superbes ainsi que les savons à la coupe et les balistiques. Dans un prochain article-vidéo vous pourrez découvrir les différents produits que j’ai testés. Ainsi que leur « mode d’emploi » parce que oui, ce n’est pas tous les jours qu’on se sert d’un savon sous forme de gelée ou de pâte à modelé pour se laver les cheveux ou pour faire de la mousse dans notre bain 😉

S’il y a deux articles avec lesquelles il faut vraiment repartir c’est vraiment une balistique (c’est une boule que l’on met dans le bain et qui va se décomposer pour libérer des fleurs séchées, une odeur formidable, une eau bleue couleur lagon, des paillettes, des roses, et tout ce qui va vous transporter dans un autre monde !) et un savon à la coupe : une odeur qui reste très longtemps sur le corps et une texture à croquer !
Vous avez plus qu’à tester (ou re-tester) et m’en dire des nouvelles !
Bonne journée, profitez, souriez et finissez la journée en beauté !

2 réflexions sur “A la découverte de Lush : un monde complètement mousseux

Des p'tits mots d'amour pour Bibi... ♥

