THE RULES OF ETERNEL HAPPINESS

New Day

Every Day, is a new day

Salut les Fiiiilles ! 🙂

Tout d’abord, je voulais m’excuser pour ne pas avoir publié d’articles dernièrement… Je vous promets que la semaine qui vient va être du TONNERRE (sans pluie s’il vous plaît…) et aujourd’hui je voudrais traiter un sujet un peu différent…

Vous pensez avoir raté quelque chose d’important dans votre vie . J’ai passé le mois à réviser comme une malade et j’ai récolté quelque chose qui n’était pas à la hauteur de ma semence et la déception a été plus grande que prévue. Et je pense que c’est la chose la plus normale, d’être déçue et d’échouer à quelques fois. Je ne dirai pas qu’on apprend des erreurs qu’on a faite, mais une chose est sur c’est que l’on apprend à être meilleur. Plus fort. Être la meilleure, ou le meilleur, voilà l’ambition secrète de chacun. Certains se l’avouent plus facilement que d’autres mais malgré cela, notre but à tous est de réussir son rêve.

Alors voilà, la déception va nous montrer le reflet de notre incompétence, ou du moins le reflet de notre soi-disant incompétence. Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter à cela et que le reflet est faux.
Il faut que nous acceptions tous nos erreurs, et d’apprendre à sourire quand on se trompe et ne pas se laisser abattre.
C’est pour cela que ce matin en me réveillant, j’ai décidé qu’aujourd’hui serait une merveilleuse journée, et lorsque la déception s’est immiscée dans ma journée elle m’a battue, mais en fait elle est complètement fictive et peureuse, car j’ai réussi à prendre le dessus juste au moment où j’écris cet article et c’est pour cela que je voulais partager avec vous comment on arrive à faire disparaitre une déception qui peut être immense ou non.

THE RULES OF ETERNEL HAPPINESS sont les règles qu’il faut appliquer pour faire peur à votre déception.

1- Il faut que vous pensiez à autre chose, même si c’est très dur, mais la première étape va vraiment être celle-là. La déception c’est comme la peur. Laisser là vous envahir pendant 10 secondes, puis faites lui peur et pour cela, il faut penser à autre chose.

Écoutez de la musique pendant 10 minutes, de la musique vraiment génial, défoulez vous, laissez vous prendre au jeu, dansez, chantez, sentez cette sensation dans votre corps qui prend le dessus, c’est de la joie.

Petite liste de musique (chacun doit être capable de se faire sa propre liste) :

              2- Maintenant rigolez. Le rire est un remède international. N’importe quelle personne qui s’y plonge, y reste ! L’humour est un paramètre essentiel  pour être heureux !

Regardez des vidéos Youtube, parlez avec quelqu’un d’un moment qui vous a vraiment fait rire, forcez-vous à rire ! Commencez par des petits ricanements, et vous verrez que votre rire va s’amplifier !

     3- Vous êtes désormais prêt à affronter votre déception. Regardez et essayez de comprendre là où vous vous êtes trompé, et demandez-vous pourquoi vous êtes vous tromper (la bonne réponse n’est pas : »Je ne sais pas, ce n’est pas ma faute »)

4- On avance ! Maintenant que vous avez mis le doigt sur ce qui vous avez fait défaut, faites une liste de ce que vous auriez pu faire pour empêcher ce faux pas.

5- Bon, la dernière étape c’est maintenant. C’est l’acceptation du fait que vous avez pu échouer et que grâce à votre insistance, une prochaine déception sera beaucoup moins dure, moins probable car vous avez pu identifier d’où venait le problème.

Happiness

Alors, prêt à commencer une nouvelle journée ?! Aidez-vous, un réveil en musique agréable après le réveil, dans votre salle de bain ou lorsque vous prenez votre petit-déjeuner facilite toujours une journée 😉

Et, n’oubliez pas, chaque jour est différent, et si vous arrivez à traiter votre déception juste après son arrivée, le lendemain elle n’existe plus.

Publicités

2 réflexions sur “THE RULES OF ETERNEL HAPPINESS

Des p'tits mots d'amour pour Bibi... ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s