L’horreur du télé-achat.

Tous les matins, c’est la même chose. On allume la télé, et on a deux possibilités de programmes : les dessins-animés ou le télé-achat.

Je déteste le télé-achat ! C’est quelque chose d’insupportable où ils présentent des produits complètement débiles mais qui sur le coup du matin ont l’air vachement bien !

La crème amincissante, en 3 semaines, un ventre plat et magnifique. La fille qui témoigne est assez convaincante, et le fait de voir les stocks baisser aussi vite, et les prix spéciaux qui ne cessent de s’afficher, et puis, et puis, et puis ! Voila on vient d’acheter.

C’est clair que c’est plus attirant que le Petit Nicolas, ou Garfield avec ses lasagnes. Mais, ça reste le télé-achat. A peine commandé on regrette. Et je vous parle même de lorsque l’on reçoit le produit à la maison. La vielle boîte dans le placard derrière la cuisine va être ravie d’accueillir votre nouvel objet…

Crèmes, ustensiles de cuisine, chaussures, vêtements… Tout y passe.

Une personne dont je raffole à fait un monologue sur ce fameux télé-achat. Ellen Degeneres, une pro des shows américains.

Voici la vidéo, elle est en anglais malheureusement, j’ai donc résumé rapidement les produits qu’elle présente et ce qu’elle dit globalement.

«J’étais dans mon lit, quand soudainement j’ai eu une crampe de pied, vous savez quand votre pied prend des formes toutes bizarres et se transforme en espèce de marionnette du Pupets Show, et c’est incontrôlable. Finalement quand ça s’est enfin arrêter, j’ai crier BOY THAT’S SMART (c’est malin) en tapant du poing sur mon lit, mais aussi sur ma télécommande. Je suis passée d’une chaîne info, à une chaîne de télé-shopping, que j’ai du supporter toute la nuit.
Donc voila, premièrement j’ai acheté cette table. Et ensuite…»

Ellen a donc acheter :

⚑  Shemela… Des doigts de massages qui exerce des pressions sur des points sensibles pour ressentir un immense plaisir. Ellen s’en sert aussi pour : l’auto-stop et pour vous dire «GOOD JOB !»
Capture d’écran 2013-06-27 à 11.01.10Capture d’écran 2013-06-27 à 11.01.55

C’est clair que nous aussi on fait comme Ellen : le magnifique mixeur que vous avez commandé vous sert désormais de… magnifique pot à outils de jardins.

Du gel, pour avoir des abdos de rêves.
Capture d’écran 2013-06-27 à 11.10.28

Voilà. Bon, j’avoue, que nous dans nos télé-achat, c’est plutôt :

Capture d’écran 2013-06-29 à 08.48.42

Une prise électrique qui fait office de cachette secrète : pour cacher vos objets les plus petits et les plus précieux. Mettez l’espèce de boîte dans le mur, mettez le cache (faussement) électrique par dessus, et voilà ! Ouvrez maintenant votre cachette avec une paire de clé. Mais attention… Souvenez vous bien du trous dans lequel il faut mettre la clé !

Capture d’écran 2013-06-27 à 11.14.24

Cet objet est «inrecyclable», ne cherchez pas, il ne fera pas office de pot de fleurs, et ne pourra être offert à votre tante super géniale.

Les Slippers : des chaussures pour faire le ménage. Et je peux vous assurer que toutes les mamans des USA possèdent ces pantoufles qui font briller le sol.

image, eugenie, ellen

Le + d’Ellen : Inviter tous ses amis, et leur faire porter ces pantoufles.

Bon, et au final ? Le télé-achat c’est bien beau, mais on dépense beaucoup pour rien au final. Le seul conseil que je peux vous donner c’est de CHANGER DE CHAINE avant d’être prise au piège !

Allez les filles, battons nous, on vaincra le télé-achat !!

eugeniebarthalot_14

4 réflexions sur “L’horreur du télé-achat.

  1. Bonjour,

    J’adore votre article sur le téléachat!
    Pourriez-vous SVP me contacter par mail, j’aurais envie de vous interviewer sur le sujet!

    Bien cordialement
    Sandrine

Des p'tits mots d'amour pour Bibi... ♥

