Une belle peau, une formule magique simple : les démaquillants.

IMG_6580

Saluut les Filles ! 🙂

Aujourd’hui je vous ai fait un «gros» billet pour vous rappeler pourquoi il est essentiel de bien se démaquiller et comment faire, parce que OUI c’est le premier geste pour avoir une peau de p’tit bébé.

J’ai fait le tour du web et j’ai rassemblé mes connaissances pour faire un truc du style bien complet, donc j’espère que cela va vous plaire !

On va donc reprendre à zéro, puisque un petit rappel ne fait jamais de mal.

Il existe pas mal de raisons qui font qu’il est essentiel de se démaquiller pour avoir une belle peau.

Si on se démaquille pas, on risque (attention :D) :
– Les boutons, et irritations de la peau, du au sébum et à la saleté de la journée. Personne ne rêve d’avoir ça sur la face. Du coup, on se démaquille !
– Les maladies très cool, du style conjonctivite.
– Après une nuit de sommeil avec du maquillage ou un mauvais démaquillage votre peau risque d’être terne. On va éviter.

Il ne faut surtout pas oublier que même si l’on est pas maquillé, il FAUT se démaquiller. Eh oui, les démaquillants sont aussi là pour «nettoyer» la peau des impuretés et pas que du maquillage.

Le TOP d’après moi, c’est vraiment de se démaquiller puis ensuite de se laver le visage.  Il existe plusieurs types de démaquillants adaptés à plusieurs types de peaux que je vais vous présenter.

Docteur Eugénie vous explique TOUUUUT :
Les laits démaquillants : tout doux et agréables, il suffit de l’appliquer sur un coton doux. L’inconvénient c’est qu’il laisse un film gras et pas très agréable sur votre peau : après utilisation il doit forcement être rincé.

L’eau micellaire : Comme son nom l’indique elle est quasi composée que d’eau et grâce aux particules grasses, les impuretés présentent à la surface de la peau sont capturées. Elle est très bien si on ne se maquille pas beaucoup et si on a une peau très sensible.

Les démaquillants biphasés (2 en 1, quoi) : Ce sont des eaux démaquillantes qui ont «2 couches» une phase bleue et une autre blanche. Ils démaquillent et tonifient et grâce à la phase huileuse. Les maquillages très résistants ne résisteront pas longtemps ! Il suffit de bien bien agiter le flacon puis d’imbibé un coton.

Les huiles démaquillantes : Le démaquillant chic et japonais. Elles permettent de retirer facilement les impuretés et ne laisse pas la peau grasse mais plutôt douce. Elles sont vraiment conçues pour les zones sensibles. Par contre il faut prendre son temps pour bien faire partir son maquillage.

Les démaquillants spécial yeux : Ils permettent de retirer le mascara sans «trop» frotter (perso à chaque fois j’en perds tous mes cils ;( ).

Les lingettes et cotons nettoyants : la solution efficace pour partir en voyage ou lors de flémalgite aigue ! Ce n’est pourtant pas la solution a adopter 😉 Faire attention quand même car elles peuvent irriter la peau et peuvent être piquantes au niveau des yeux.

Je pense avoir fait le tour des démaquillant… Le mieux après avoir choisi votre ou vos démaquillant, il faut que vous choisissiez votre savon visage en fonction de votre type de peau !

La formule magique (je prends note, je prends note !) :

Démaquillez vous les yeux avec un démaquillant spécial yeux, utilisez ensuite une eau micellaire et enfin nettoyer votre visage avec un produit adapté à votre type de peau ! Et voila pour un démaquillage parfait 🙂

Alors les filles, mettez vous aux démaquillants ! Si vous avez des questions ou même laissez par commentaire vos produits fétiches !

Des bisous.
eugeniebarthalot_14

3 réflexions sur “Une belle peau, une formule magique simple : les démaquillants.

  1. Pingback: Je veux cette peau dorée, à l’apéro, à la plage, en terrasse ! | Life By Eugénie

  2. Pingback: Ma routine après la plage, les bons gestes à savoir ! | Life By Eugénie

Des p'tits mots d'amour pour Bibi... ♥

