Pourquoi on aime ce qui est Bad : P’tiit machin 1 & 2, un article un peu dingue.

Salut 😀 Avant que vous lisiez cet article, je veux vous prévenir qu’il n’est pas du tout comme tous les autres. C’est un mélange de… Enfin vous verrez 😉 J’ai eu beaucoup de mal à choisir un titre du reste, donc j’ai décider de tout mettre dedans ! J’espère que mon article vous plaira !

tumblr_mdwylzVsGw1rko86jo1_500_large

On connait tous les princesses de Disney : Blanche-Neige, La belle au bois Dormant, Cendrillon… Elles ont tous des caractères adorables et sont souvent (toujours) la pour faire le bien autour d’elle.

Sauf a Stockholm où elles se déguisent en meurtrière dans les ruelles sombres. C’est une idée de Herr Nilsson qui est franchement original !
herr-nilsson-0 21211_605165799496639_2141175879_n

Même que j’adore cette idée ! 😀 Ça change franchement de tout ce qu’il existe et puis c’est tout en raccord avec la chanson de Lady Gaga, Bad Romance (Aucun rapport, j’ai envie de dire :D, mais vu que je viens de revoir le clip j’ai trouvé que malgré tout, il y avait ce coté obscur en commun).

C’est bizarre que je vous présente un article qui parle du «mauvais», du «bad», c’est pas tellement mon genre… Mais je me suis demandé un truc. Pourquoi les trucs «mauvais» attirent les gens ?

Le clip Bad Romance a fait un carton et beaucoup de gens ont adoré ce clip, qui pourtant est juste horrible quand on regarde bien ! Des cercueils au départ, et à la fin un squelette d’un homme brulé vif… Cool tout ça.

images

Même moi, j’aime  beaucoup ce clip et ces images de princesses mauvaises. Mais pourquoi ? Pourquoi on aime ce genre de truc ? J’ai franchement pas d’explication et Google non plus apparemment !

Les films d’horreur ont aiment ça parce que ça fait peur, et qu’on aime avoir peur car c’est une sensation forte. Mais pourquoi des clips horribles de musiques géniales font des cartons ?!

Parce que la musique est géniale je ne vois que ça ! Et ces princesses je les trouvent cool parce que elles sont différentes.

Donc au final, on aime les trucs «mauvais», mais pas parce qu’ils sont mauvais juste parce que il y a un côté qui nous plait. Qui nous titille l’esprit, qui nous fait quelque chose.

Et je pense que c’est pareil avec tout. Si on a pas ce p’tit machin qui nous fait quelque chose on peut plus rien ressentir.

Et ce p’tit machin peut nous faire apprécier n’importe quoi, c’est juste qu’il y a un autre p’tit machin, qu’on va appeler p’tit machin 2, qui nous fait détester des choses et voir le mauvais côté des choses.

Surement que le p’tiit machin 2 de Lady Gaga est plus développé que son p’tit machin 1.

Et la plupart des gens sont comme elle. Je suis sur que vous pensez à ce moment à une tante, cousine, amie, qui est toujours là à voir le mauvais coté des choses. Même peut-être que vous aussi vous êtes comme ça.

Et au final, p’tiit machin 2 vous empêche d’être heureux et vous oblige à vous souvenir seulement des mauvais moments que vous avez vécus, et vous oubliez tous les bons moments.

Si ce n’est donc qu’un problème de supériorité de p’tit machin 2 à p’tit machin 1, suffit juste de changer la donne.

Pour ça, souvenez vous d’un mauvais moment (vous ne devriez pas avoir de mal si votre p’tiit machin 2 est supérieur à p’tit machin 1).

Ca y est ?

Vous voyez bien la scène ? Mettez la scène sur play. Puis mettez-la sur pause, et regardez autour. Vous voyez pas ?

Regardez bien. Je vais vous aidez avec un exemple.

Vous êtes dans un café, et vous attendez avec impatience votre ami avec qui vous avez rendez-vous. Vous êtes de super bonne humeur et p’tit machin 1 est activé, vous voyez tout du bon côté. Vous commandez un smoothie à la fraise puis vous commencez à stresser parce que il n’est toujours pas là. Et c’est à ce moment que vous tournez la tête et vous le voyez avec une autre personne. Une forte impression de trahison, n’est-ce pas ?

Vous comptiez passer un super moment et puis voila que la mauvaise humeur arrive et que p’tit machin 2 prend le dessus. Et rien ne va plus.

Donc maintenant, en vous repassant la scène dans la tête, et en mettant sur pause au moment où p’tit machin 2 a pris le dessus, vous allez prendre 2 minutes pour regardez autour de cette scène.

Et c’est là que vous voyez : un smoothie délicieux, des gens qui sourient autour de vous, un gamin qui joue dans la fontaine, et votre vernis merveilleusement posé.

P’tit machin 2 est parti de votre tête, et vous pourrez alors vous souvenir du meilleur de cette journée même si un événement c’est mal passer.

Ce que vous devez maintenant apprendre à faire, c’est tout simplement apprendre à mettre p’tit machin 2 à terre dès que le mauvais événement arrive. Vous verrez, avec un petit peu d’entrainement, vous verrez la vie du bon côté.

C’est tellement mieux non ?! 🙂 D’être heureux. Suffit juste de faire un effort. Puis si vous n’êtes pas prêt à ça, rester de mauvaise humeur et dans l’obscurité.

Merci d’avoir lu cet article très long, et en l’écrivant je ne savais pas trop où tout cela aller mener, des princesses, un clip, des p’tits machins partout… Un truc un peu dingue mais bon j’espère que cela aura valu le coup 😉

Des bisous, et n’oubliez pas, la vie est faite pour que tous le monde la voit en bien 😉

eugeniebarthalot_14

3 réflexions sur “Pourquoi on aime ce qui est Bad : P’tiit machin 1 & 2, un article un peu dingue.

Des p'tits mots d'amour pour Bibi... ♥

