Summer Feet, les crèmes et astuces qui font des petons contents.

Oui, oui, j’ai fait un léger jeu de mot dans le titre : petons, contents… Dites le rapidement, c’est assez mignon :p par contre veillé à ce qu’il n’y ai personne autour de vous, on risquerai de vous prendre pour quelqu’un qui n’a pas toutes les cases allumées !

Bon bref, bonjour, à tous 🙂 Aujourd’hui, comme je vous l’avais dit dans mon article de hier, on va parler de pieds !

Classe comme sujet non ? Les pieds sont souvent LA partie du corps que les gens détestent,  je ne sais pas trop pourquoi du reste, (surement que leurs pieds sont pas mimi),  mais c’est aussi une des partie les plus importantes, donc il faut en prendre soin !

Capture d’écran 2013-07-24 à 13.06.19

Je vais vous présenter trois crèmes spéciales pieds que j’ai pu tester :

Sénev, pied de soie, en petit format (50 ml), que j’ai eu dans ma Little Box. Le tube de 75 ml coute 13,50€, et le seul endroit à ma connaissance où on peut trouver cette marque c’est sur leur site internet ou alors dans des parfumeries (on peut retrouver la liste de leurs points de vente sur leur site)

IMG_7191

Elle est faite pour les pieds secs et les talons fendillés, à base d’aloe vera, d’allantoïne (une substance qui augmente le contenu en eau de la peau, et qui réduis donc rougeurs et irritation), et de beurre de karité, elle contient tous les éléments essentiels pour réparer la peau.

– Nuxe, Rêve de Miel, un tube de 75 ml qui vaut 12,95€, et qui se trouve dans toutes les pharmacies, parapharmacies.

IMG_7192

Cette crème est aussi faite pour les pieds abimés et très sec. On y retrouve du miel d’acacia, des huiles de céréales, et du beurre de karité.

Neutrogena, Crème Pied, un nom moins original que les deux autres crèmes, mais une quantité plus élevée : 100ml pour moins de 8€. J’ai acheté la mienne il y a quelque temps déjà, donc le design a changé mais les ingrédients sont restés les mêmes.

IMG_7193

Elle est faite pour les pieds très secs et abimés, et multiplie ses actions : soulage, nourrit, assoupli, prévient les rugosités. Elle contient aussi de l’allantoïne, mais pas d’extraits de plantes.

Bon, c’est bien beau tout ça, mais elles valent quoi ces crèmes ? Sincèrement ?

IMG_7196

La texture des trois crèmes, dans l’ordre.

– La texture de la Sénev a l’air d’être toute légère vu comme ça, mais en fait elle est plutôt grasse et assez nourrissante. Elle a une odeur très agréable, douce et sucré. Il suffit d’en mettre vraiment très peu pour hydrater l’intégralité du pied, donc elle est plutôt économique.

Après l’avoir appliqué :

Il reste un léger fini gras, mais lisse, donc qui colle pas, et ça c’est vraiment top. On a l’impression de ne plus avoir de crème sur le pied.

– La texture de la Nuxe est vraiment très épaisse. On sent la présence de la crème sur le pied, et je trouve qu’elle est dure à appliquer, qu’elle colle. Mais une chose est sur, c’est qu’elle est extrêmement nourrissante !

Après l’avoir appliqué :

Il faut du temps pour qu’elle rentre ! Mais son odeur est très agréable et le pied est bien doux après l’application.

– La texture de la Neutrogena est fluide mais plutôt épaisse. Elle n’a pas d’odeur particulière et est agréable à appliquer. Vu son prix, et la quantité qu’elle contient c’est la plus intéressante rapport qualité/prix. Il ne faut pas en appliquer des tonnes, mais il en faut un petit peu plus que les autres.

Après l’avoir appliqué :

Elle laisse un fini très doux sur la peau, pas gras ni lourd.

L’heure des résultats :

La première place revient à la crème de Neutrogena, efficace, pas chère et qui fonctionne ! Elle a été en concurrence avec la Sénév, qui n’a pas eu la première place car elle est un peu plus chère. Mais sinon elle nourrit aussi bien et contient des ingrédients qui me plaisent.

Ensuite je préfère la Sénev à la Nuxe, au niveau texture et application. Par contre niveau efficacité, je pense que la Nuxe est celle qui nourrit le plus et qu’il faut l’appliquer avant de dormir (et en hiver, parce que on dirai qu’on a mis des collants :D)

L’astuce pour avoir d’encore plus beaux pieds !

L’exfoliant. Un produit miracle qui rend tout plus beau, plus doux.

IMG_7194

J’ai adopté  la nacre moussante de chez Science et Mer que j’ai eu dans une box, elle est juste top ! Elle fait pas mal, et exfolie tout en douceur. Elle est faite pour le corps à la base, mais je m’en sers que sur les petons 🙂

Bon mes petits Loulous aux pieds tout doux, vous en avez pensé quoi de cette article ? Laissez vos avis en commentaires, vos crèmes préférés pour les pieds et dites tout ce que vous avez envie de dire !

Des bisous salés de l’océan.

eugeniebarthalot_14

4 réflexions sur “Summer Feet, les crèmes et astuces qui font des petons contents.

  1. Pingback: Les astuces pour des avoir de beaux pieds selon Arnaud ! | Life By Eugénie

  2. Pingback: Ma routine après la plage, les bons gestes à savoir ! | Life By Eugénie

Des p'tits mots d'amour pour Bibi... ♥

