6 techniques simples et rapides pour éloigner le stress !

Hello Hello mes soleils !

IMG_1822

Le mois d’Août moment de vacances en famille, avec les amis ou bien alors reprise du boulot. Même si le soleil est avec nous, l’anxiété peut faire son entré lorsque vous perdez vos enfants de vus, quand votre amie a marché sur un oursin ou bien alors quand vous rendez compte que vous êtes en retard pour aller bosser.

Cette anxiété est souvent suivi de peur, petite ou grosse. Cela dit, où qu’on soit, quoi qu’on fasse, elle se joint à nous, avec un petit copain appelé le stress. 

Les valises pas prêtent pour partir, 3 dossiers à finir pour demain alors qu’il est déjà 11h du soir, tous vos amis désirent faire des choses complètement différentes et des tensions commencent à se faire au sein du groupe, bref, vous êtes comme qui dirai stresser.

Bonne ou mauvaise énergie ? Je ne saurai que dire, mais le plus important c’est qu’on soit bien !

On regarde les 6 petites techniques, et on dis « Au revoir le stress ! »

 

On commence : Quand vous sentez le stress vous envahir, dites vous que ce n’est rien, que tout va bien, parce que si vous commencez à vous dire « OHLALA, je stress, je suis pas bien… » vous allez encore plus vous faire monter la pression. « It’s Ok and everythings will be all right ! »

 

On se pose : N’accumulez pas vos soucis ! Généralement on se prend la tête avec des millions d’idées, de problèmes, qui viennent se mettre dans notre esprit, et on est perdu. La plus simple manière de vaincre cela est de se poser 2 minutes et « d’organiser vos idées », prenez chaque problème les uns après les autres. C’est un exercice difficile mais qui fait vraiment redescendre la pression.

 

On poursuit : On réalise une liste ! Personnellement,, je fais TOUT le temps des listes, de ce que je dois faire la journée, j’inscris les heures : de 8h à 9h on déjeune, de 9h10 à 9h50 on pars courir… Faites donc une liste de toutes les tâches que vous avez à faire, et concentrez vous sur une tâche à la fois. Si vous la trouvez trop grosse, scinder la en plusieurs petites tâches.

 

On y va : Mais on y va pas seul ! Pour toutes situations dures, on demande de l’aide à un ami, ou à un proche, enfin à quelqu’un ! On essaye de régler le problème à deux. Pour les valises, on va demander à chaque enfants de regrouper leurs jouets à un seul même endroit, pendant ce temps chéri ira mettre de l’essence dans la voiture et mettra aussi ses vêtements sur le lit. On délègue, on délègue !

IMG_3985

 

On continue : Soyez indulgent envers vous même ! Mettez fin à vos pensées critiques, et soyez fière des endroits où vous exceller ! Rappelez vous que vous avez fait du mieux que vous pouvez.

 

On fini : Revenez dans le présent ! Arrêtez de vous inquiéter du futur et du passé. Quand vous vous sentez inquiet faite quelque chose qui vous ramènera dans le présent, et qui vous relaxera. Fermez les yeux et concentrez vous sur vos respirations qui doivent être profondes. Dans votre vie stressante prenez un instant pour vous, aller au parc, mettez vous de l’eau sur le visage, dansez… Ou prenez 5 minutes pour relire cet article et le partagez avec vos amis 😉

 

Des bisous rassurants mes soleils, et rappelez vous, les soleils sont toujours les meilleurs et les plus forts !

 

eugeniebarthalot_14

 

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “6 techniques simples et rapides pour éloigner le stress !

  1. En voilà de très bon conseil d’autant plus que dans la vie de tous les jours on est très vite victime de stress 🙂 Merci pour ton article

  2. Pingback: La lettre Seven, le nouvel article de tous les articles | Life By Eugénie

  3. La notion de stress est un peu plus complexe que cela. Elle est le résultat d’un état et non pas l’état. Je sais, ça peut paraitre un peu compliqué… j’aime beaucoup votre article et pour le compléter (ou en écrire d’autres sur le sujet), je vous propose de lire les articles suivants :
    * sur le stress : http://www.relaxationdynamique.fr/stress-performance-burn-out/
    * sur quelques exercices pour le combattre et être en mesure de suivre vos précieux conseils : http://www.relaxationdynamique.fr/lacher-prise-exercices-vacances/

    En attendant d’avoir le plaisir de lire vos prochains articles !
    S. PERNET

  4. Pingback: Les 11 bénéfices du jus de citron que vous ignorez encore. | Life By Eugénie

Des p'tits mots d'amour pour Bibi... ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s