7 manières de s’extirper du lit chaque matin !

Hello mes Soleils !

IMG_7948

Lundi, oui, le lundi est toujours un jour très dur dans la semaine ! Week-end fini = reprise de la vie normal ! A part pour ceux qui sont en vacances 😉

Savez-vous que c’est le lundi que le taux de suicide est le plus élevé ?!… Non, non n’allez pas vous recoucher après avoir lu ça !

Je vais vous présenter 7 manières de sortir du lit le lundi matin, et tous les autres matins ! Je me suis librement inspirée d’un article écrit par Alex Shalmen auteur de « How to Get a Girlfriend » et « Practical Personal Development Blog and Podcast. » sur le site web DumblittleMan.

Allons-y alors…

Bien avant que le soleil fasse luire ses premiers rayons sur les pics des montagnes, quelques personnes se réveillent de leur sommeil et plonge la tête la première dans leur journée.

Ces quelques élus accomplissent une tonne de choses avant que le reste du monde soit réveillé.

Mais qui sont ces mastodontes qui ont les commandes sur les heures du matin ?

En théorie, notre niveau de productivité ne doit pas différer si l’on se lève à 4 heure du matin ou bien à 11 heures. Ce qui importe c’est la qualité du sommeil qui donne à notre esprit et à notre corps le temps qu’il faut pour récupérer.

Ces mastodontes matinaux, ces agents imparables de productivité, voient les choses différemment. Ils voient ces premières heures du matin comme une chance d’escalader leur journée. Ils se lèvent avec un but, ils agissent avec détermination, et achèvent leurs tâches sans pitié.

« Le soleil ne m’a pas surpris au lit en cinquante ans. »

Thomas Jefferson

Le monde est dans la crainte de ces gens spéciaux, donc jetons un coup d’oeil à ce qui les fait sauter du lit, comme un pain qui vient de sauter du grille-pain, et ce qui les motivent.

IMG_0966

1- Rendez vous avec le réveil

La plus dure vérité sur le corps humain, c’est que nous sommes des créatures à habitude. A certains égards, cela peut être très gênant lorsque nous désirons prendre de nouvelles habitudes.

Cependant, si nous nous permettons de vivre dans le cycle naturel de notre corps, qui a un rythme circadien de 24 heures, nous serons heureux des fonctionnalités de notre corps.

Cela signifie que lorsque vous trouverez les heures de réveil qui fonctionne le mieux pour vous et pour chaque matin, vous devrez vous en tenir à cela.

Cela permettra à votre corps de vous soutenir dans votre effort lié au réveil, et vous pourrez sortir de votre lit frais comme une rose.

2- Le Roi et le Pauvre, les façons de manger

La meilleure façon pour que notre corps fonctionne de manière optimale, est de manger le matin comme un roi et le soir comme un pauvre (on peut aussi suivre le régime Forking).

Cela signifie qu’il est préférable de manger des portions plus lourdes le matin parce que le petit-déjeuner va nous apporte toutes les forces nécessaire pour la journée à venir.

Manger comme un pauvre signifie qu’il faut manger des repas légers le soir, ce qui nous permet de nous coucher le ventre vide au final. Si votre corps fonctionne correctement et que vous n’avez pas d’ulcères, aller dormir le ventre vide permettra de mieux dormir.

3- Vivre avec des buts

Les jeunes enfants vont tout faire pour éviter d’aller se coucher le soir. Ces mêmes enfants sont aussi les premiers a sortir du lit ! La simple raison de ce comportement non paresseux, c’est qu’ils ne veulent pas manquer quelque chose.

En tant qu’adultes, généralement, nous avons besoin de plus de persuasion que «je ne veux pas manquer quelque chose». Les adultes prennent plus de temps que ce soit dans les moments de créativité, ou généralement dans l’accomplissement d’un but, ils pensent avoir toute la vie pour le réaliser.

Ce dont nous avons tous besoin ce n’est pas d’une cause pour laquelle nous sommes prêt a mourir, mais d’une cause pour laquelle nous sommes prêt à vivre.

IMG_7942

4 – Planifiez votre journée

Nous pouvons maintenant dire que nous allons vivre avec des buts, mais sans planification on peut dire que nos buts on va les vivres seulement la semaine prochaine et pas celle ci car on n’a pas le temps !
La planification est l’un des moyens fondamentaux pour maximiser votre esprit pour atteindre vos buts !

Elle joue donc un rôle critique dans l’acquisition de jours géniaux, tous les jours.

Nous n’avons pas besoin de prendre plus de 15 minutes pour réaliser notre planning chaque soir avant de dormir !

Réalisez un calendrier avec le temps passé éveillé, où vous noterez les choses les plus importantes du jour, en ne pas oubliant les moments où l’on mange et on se divertit. Avoir un calendrier chaque jour permet de vivre avec un but bien définit, profiter de la vie, s’amuser, et ne pas gaspiller le temps précieux de notre vie.

«Les gens heureux planifient des actions, ils ne prévoient pas de résultats»

Dennis Wholey

5- Faire le plein d’eau

Boire un peu d’eau avant d’aller se coucher et un demi-litre (j’exagère) dès que vous vous levez !

L’eau avant de se coucher servira de processus de rajeunissement, pendant que vous dormez toutes vos cellules vont se remplir de cette eau douce pour créer une sensation de bien-être dans tout votre corps.

L’eau dans la matinée va avoir deux effets :

– Elle va fournir la première dose d’eau à votre corps et à votre esprit
– L’eau le matin déclenche une cascade qui active les fonctions physiologiques qui engage votre système digestif, et qui donc vous permettrez d’excréter… Classe.

6- Faite travailler votre corps

Dans le numéro 1 ci dessus, j’ai mentionné que nos corps s’adaptent au cycle circadien.

Cela marche pour le sommeil, les repas, les exercices, et beaucoup d’autres fonctions physiques. Nous sommes des machines physiologiques assez efficace quand on y pense.

C’est pourquoi faire de l’exercice le matin est optimal.

Ça permet au sang de mieux circuler, et donc cela vous stimule le cerveau.

« Ceux qui pensent qu’ils n’ont pas de temps pour faire de l’exercice physique devront tôt ou tard trouver le temps pour la maladie. » 

                                                                                                                             Edward Stanley

Une fois que vous vous êtes habitué à votre nouvelle routine, votre corps va se préparer en vous offrant une forte dose d’énergie avant de commencer à travailler. Comme vous pouvez le voir, si vous vous réveillez avec cette grande énergie, vous allez tout simplement sortir du lit.

7- Avoir «mon» temps

Aucun réveil n’est complètement satisfaisant si l’on n’a pas prévu de temps à soit ! Que vous aimiez méditer, lire, cuisiner, ou jouer à cache-cache, prévoyez dans votre calendrier de la journée un moment pour faire cela !

Il existe probablement une variété infinie de chose que vous aimiez faire… Le fait est que lorsque vous aimez faire quelque chose (VRAIMENT), il n’est pas difficile de se réveiller le matin pour faire cette chose là, il n’est pas important d’attendre que votre réveil sonne.

Voilà, les 7 astuces pour sortir du lit le matin !

IMG_2380

Mais, je vais vous donner un secret, LE secret pour vraiment vous extirper du lit le matin : c’est l’envie, la passion, les rêves, les buts, la vie… Parce que rien n’attends dans la vie vous savez, il est donc important de se lever, MAINTENANT, pour y parvenir, et être devant, sans que vous soyez manger par le temps.

Sans envies, buts, passions, rêves, vos réveils seront toujours très durs, à quoi bon se réveiller pour faire quelque chose que l’on n’aime pas ?

C’est le cas de milliers, de milliards de personnes, elles se réveillent sans buts et difficilement, et c’est le signal qui vous dit qu’il est non pas l’heure de se réveiller mais de commencer à penser à une nouvelle vie.

Des bisous venant des nuages mes Oiseaux, et rappelez vous : il vaut mieux vivre ses rêves que de les rêver !

eugeniebarthalot_14

Publicités

Des p'tits mots d'amour pour Bibi... ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s