Mon premier pas vers les Yankee Candle !

Hello mes N’amours !

J’espère que votre semaine du 15 août s’est passée à merveille, personnellement j’ai mis le blog en stand-by samedi, dimanche, et je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui ! 🙂

Et j’ai profité de mon dimanche soir pour faire ce fameux pas ! Je me suis enfin décidée à commander des Yankee Candle !

Les Yankee Candle, c’est quoi ?

Alors pour toutes les personnes qui ne savent pas ce que c’est, ne lisez en aucun cas cet article ! Vous serez pris de ce symptôme qui a pour particularité de vous donnez envie d’acheter des YC !

J’ai été touché, j’ai craqué !

La YC Company est la plus grosse fabrication de bougies américaines qui parmi leurs premières victimes peuvent compter de nombreuses Blogueuses et Youtubeuse françaises.

Son fondateur, Michael Kittredge, a créer sa première bougie en 1969, à l’âge de 16 ans, quelques jours avant Noël. Il s’est rendu compte qu’il n’avait pas fait de cadeau à sa mère, et qu’il était sans sous, alors il fit fondre ses crayons gras qu’il avait lorsqu’il était enfant, mis la « préparation » dans une vieille brique de lait, puis mit une mèche de bougie à l’intérieur.

Il vendit sa toute première bougie à sa voisine pour 1$ et quelques, et allât s’acheter une boîte d’huile de paraffine véritable. Il confectionna alors deux bougies, 1 pour sa mère et 1 autre qu’il revendrai.

Et ainsi de suite…

Au final, des magasins et des étalages qui ressemblent à ça :

yankeecandle1

Des odeurs à n’en plus finir, des jarres avec un design superbe, des votives pas chères, des tartelettes, des couleurs, des histoires, des sensations dans chaque bougie… Yankee Candle c’est ça, ou du moins dans mes rêves…

Ma première fois…

Cela doit bien faire 2 mois, voir 3, que j’hésite à commander ! Pas trop confiante dans les sites internet qui les vendaient, j’ai toujours trouvé quelque chose qui n’allait pas : site bizarre, produits indisponibles…

Également je ne trouvais pas de point de vente à proximité de chez moi, et quand je monte à Paris je vais rarement dans le quartier ou ils vendent ces bougies, donc au final c’était soit internet, soit les bougies de chez Ikea !

J’ai commandé sur le site Bougies-Parfums, j’ai pu y trouver toutes les odeurs que je cherchais, et tous les formats existants. Avant toute chose je m’étais dis « Eugénie, sors un billet de 50€, met le sur la table, puis ensuite commence à ajouter dans ton panier les bougies que tu veux ».

Hop, hop, hop, me voilà partie dans l’univers des bougies ! Je voulais absolument une jarre Soft Blanket, l’odeur INCONTOURNABLE de chez eux, et une deuxième jarre que je mettrai dans ma salle de bain.

Je n’ai malheureusement pas trouvé une petite jarre Soft Blanket, donc j’ai craqué sur une moyenne jarre à 22€… Enveloppez vous dans dans doux rêves… Une berceuse d’agrumes purs, de vanille de luxe et d’ambre chaleureux

Vous l’a trouvé pas trop belle ? 😀 Avec le p’tit nounours ?
J’ai également craqué sur une petite jarre à 10,99€, Black Coconut, Coucher de soleil au paradis… La noix de coco puissante, le cèdre et les fleurs des îles vous promettent une soirée paisible des plus voluptueuse…
La moyenne jarre à une durée de vie estimée entre 65 et 90 heures et la petite entre 25 et 40 heures.
Puis ensuite on peut dire que Bibi a été très très raisonnable ! Je n’ai acheter que des petites bougies à 2,50€ !
J’ai voulu tester différentes odeurs, mais je n’ai jamais voulu trop m’éloigner du thème de la plage !
J’ai donc craqué sur :
Bahama Breeze, léger rafraichissement estival dans ce mélange tropical d’ananas, de pamplemousse et de mangue.
Wedding Day, mélange raffiné de parfums floraux, subtilement fruités, parce que OUI j’aime les mariages !
Sun and Sand, une brise marine tropicale aux notes agréables de fleurs d’oranger, de citron, de lavande fraîche et de musc poudré.
Loves me, Loves me not, cette marguerite traditionnelle n’attendant que d’être effeuillée s’associe traditionnellement à la comptine, « il m’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout… » lorsqu’en détachant les jolies pétales blancs, on découvre les vrais sentiments de l’homme de sa vie !
Tropical Fruits, un succulent mélange sucré et gorgé de soleil de mangues et de bananes fraîchement cueillies avec une touche de jasmin.
Yankee
Sur ce site internet on a aussi la possibilité d’acquérir des points qui nous apporte des petits bons de réductions ! A notre inscription on bénéficie de 50 points, ce qui fait une petite réduction de 1,50€ si on décide de s’en servir de suite !
Je rajoute à cela mes 4,94€ de frais de port (je pense que cela varie selon les régions), et j’arrive à un total de… Roulement de tambour !
49,85€ !!
Pari tenu, j’ai même économiser quelque centimes ! Certes, pour 7 bougies, ça peut paraître cher… Sauf que j’ai acheter une moyenne jarre à 22€… Et en y repensant je regrette, j’aurai du prendre la grande jarre car elle était à 4€ plus chère. On le saura pour la prochaine fois !
Bon mes Z’oiseaux, je vous tient au courant losrque ma commande part, lorsque je reçois mon paquet, et je vous réserve des articles simpa pour la semaine à venir alors rester connecté !
Des bisous aux odeurs de bougies !
eugeniebarthalot_14
14 réflexions sur “Mon premier pas vers les Yankee Candle !

  1. Je prends vraiment plaisir à te lire à chaque fois ! (même si je comment peu ) 🙂
    Cet article, c’est l’article que j’attendais ! Je cherchais des infos simple et clair sur ses bougies ! Et bein vuala ! Tu l’a fait et je t’en remercie !!!!

    J’attend ma paye et je commande 😉

    Bisous

  2. Belle sélection :)! Je viens de faire ma premiere toute petite commande avec que des Votice pour voir un peu les senteurs qui me plaisent! C’est difficile pas le net 😦 tout est tentant!
    J’ai aussi pris Bahamas Breeze :)!
    Belle sélection en tt cas!
    Bisous

  3. Pingback: La Lettre Seven, une petite demande mes Bambis ♥ | Life By Eugénie

Des p'tits mots d'amour pour Bibi... ♥

