Ready ? Back to School !

Hello mes petites Sardines !

IMG_8610

Je vous présente un article peu original aujourd’hui, car oui il s’agit du Back To School ! Présentation des produits achetés, vidéos sur Youtube, explication d’organisation… On va essayer de faire un brin différent quand même ! Même si je reste dans le thème du Back To School 🙂

Dans une semaine exactement c’est le retour ! Le grand retour parce que oui, après quasiment trois mois de vacances (j’ai fini les cours en juin), le retour va être un petit peu dur 😀

Je rentre en 1ère ES cette année, et mon organisation doit être au top ! Non parce que si je perd mes feuilles de cours, parce que je les auraient pas ranger à la fin du cours… ça ne va pas le faire !

Toutes les petites techniques ou conseils que je vais vous donner, sont plus basés niveau lycée, après prendre des bonnes manières de suite c’est aussi le top ! 🙂

On opte alors pour des cahiers, pochettes en carton ou en plastique et on évite de balader ses feuilles volantes au fond de son sac. Personnellement je ne suis pas folle des trieurs…

Je sais, je vais faire des mécontentes en disant cela, mais avoir tous mes cours, toutes mes matières dans un même seul bloc, je déteste ça ! 😀 Puis dans le sac, c’est lourd, même si on le vite tous les soirs :/

IMG_8618

Les techniques à avoir chaque soir en rentrant de cours :

– On sors tous les cours qu’on a eu dans la journée,

– On fais les exos, ou choses que nos copains les profs nous ont demandés de faire,

– On remet au propre si besoin ses cours, souligne les titres, fluote (oui, oui, le fais de mettre du fluo quelque part :D) les choses importantes, et met des post-it,

– On mets ses cours dans des classeurs, s’ils sont sur des feuilles volantes…

– Puis on les relis les cours des matières que l’on va avoir le lendemain 😉

On The Picture :

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir des cahiers que j’ai personnalisé ! C’est très simple : un cahier (moche), des feuilles blanches, de la colle, un marqueur, de l’alu… Puis on customise tous ça ! Dîtes moi en commentaire si un « DIY sur comment customiser ses cahiers avec des jolies phrases » vous intéresserai 😉

Vous pouvez voir aussi sur la toute première photo qu’il y a mon IPad, oui je travaille avec mon IPad à côté de moi, définition, explication plus approfondies, exos… Tout est sur internet et c’est très pratique !

THE Bag :

Je sais exactement quel sac je VEUX pour cette année ! Le Phantom de chez Céline… Mais a 2000€ le sac, je pense pas que mes parents soient tout à fait d’accord 😀  Je suis donc à la recherche (INTENSIVE) d’une belle imitation du Phantom. Je ne souhaite pas qu’il y ai marqué « Céline » dessus bien évidemment 😉

Je veux la même forme, les mêmes matières, peau et cuir, et tout ça en noir ! Si vous connaissez donc un endroit où je pourrai trouver mon petit bébé… 😀

2013-sac-a-main-Celine-phantom-luggage-noir-soldes-prix-3

Les bonnes techniques à avoir en cours :

– On annote ses cours au crayon de papier, des idées concernant ce que le prof vient de dire, des infos supplémentaires à aller chercher…

– On garde un cahier de brouillon à proximité : on y note ainsi toutes les choses qui nous passe par la tête, du style : penser à finir la disert’ pour jeudi et la donner au prof 1 jour avant la date limite du retour des copies, aller voir sur le blog si mes petits anges vont bien… Ect 😉

– On passe au fluo les choses que le prof répète 2 à 3 fois, vous pouvez être sur que ça tombera en contrôle !

– On mâche un chewing-gum AVANT de rentrer en cours, et on le jette ensuite : cela stimulerai le cerveau,

– On met le téléphone sur SILENCIEUX, non parce que le vibreur on l’entend quand même 😉

In The Pencil Case :

Alors, je fais partie de ces filles qui, dans leur trousse ont, comment dire, leur maison. Donc il me faut impérativement une grosse trousse ! Cette année j’ai opter pour une Chloé noire que j’ai acheter au Drug de Paris, en solde en plus 😀

On retrouve donc : des crayons à papiers, genre 5-6, des stylos, puis des trucs basiques quoi 😀 Des fluos, des stylos de couleurs, des post-it, des trombones, du baume à lèvre, une clé USB, du mascara, du crayon pour les yeux, de la crème pour les mains, des piles… Je vous laisse donc deviner a qui les gens demandent des choses en cours 😀

IMG_8635

Alors mes Loupios, vous aussi vous êtes ready pour back to school ?!  Quels sont vos bonne astuces, vos adresses pour shoper des cahiers sympa, ou sacs tendances ?

Je vous prévoit un article « Today’s Look : Go To School », quelques jours avant la rentrée pour vous présenter ma tenue, ma coiffure, maquillage, vernis… Et tout le tralala !

Dans l’article de demain vous retrouverez mes achats mes achats fait à Genève hier 🙂 J’ai acheter des choses pour les cours ! Donc restés connecté mes Crevettes !

Des Bisous de la montagne !

eugeniebarthalot_14

18 réflexions sur “Ready ? Back to School !

  1. Oh my god ! je suis bien contente d’avoir fini ma scolarité ^^ (j’ai eu mon bac il y a 2 an, et fais 1 an de fac de droit puis 1 an de fac d’art, ça ne me plait pas, j’arrête et je cherche du boulot). Bon courage pour ta rentrée !! J’espère que tu aura des profs sympa ! Cool ton article et je ne savais pas pour le chewing-gum qui stimule le cerveau, intéressant =)
    Bisous

  2. Il est super ton article, j’adore ta trousse 😀 Et c’est vrai que les profs insistent souvent TRES LOURDEMENT sur les questions qu’ils vont mettre en contrôle ^^

  3. Pingback: Ma virée à Genève et mes achats ! | Life By Eugénie

  4. salut ton article est super bien construit et super intéressant merci =)
    Comment tu as fait le merci eugénie à la fin stp ?
    La secondes c’est dure ou pas stp ?

    Bisous Eva

    • Merci Eva 🙂 ❤ alors le Eugènie a la fin c'est tout simplement un gift, je fais ça a l'aide d'une application. Tu pourras voir dans mes autres articles que j'en met un peu partout comme dans "Today's Look : une envie de s'évader" 😉
      Ensuite, non la seconde ce n'est pas difficile ! Je ne connais pas ton niveau actuel en cours, mais personnellement je suis une bonne élève donc j'ai tout de suite pris les bonnes habitudes. Pour avoir une idée de ta futur moyenne, prend celle que tu as eu en troisième et tu lui enlève deux points. Le départ sera peut être difficile car les cours vont vite, commence a aller sur internet pour avoir une liste d'abréviation pour tes cours, la prise de note de se fait pas de suite, au départ tu verra tu noteras absolument tout mais après tu notera que les point qui te semblent important.
      Et le conseil le plus important que je puisse te donner c'est celui la : ne te décourage pas ! Les profs noteront durs au départ pour voir quels sont les élèves qui se seront vraiment investis dans l'année. Si tu travaille régulièrement et que tu t'ACCROCHE je te promet que ça Ira 😉
      Des bisous, Eugènie ❤

  5. Pour le sac il y a Manie comme site… Sinon lushbags (pas la marque de cosmétique hein ;)) et enfin VJ style… Voilà j’espère que tu trouveras ton bonheur !
    Bisous bisous

Des p'tits mots d'amour pour Bibi... ♥

