Ma virée à Genève et mes achats !

Hello mes Moineaux !

IMG_9559

Comme vous le savez surement, je suis en vacances à la montagne, désolée pour celles (ou ceux ?!) qui me lisent chaque jour, je me répète ! 😀 Sachant que nous sommes pas loin de Genève, nous avons décidé de nous y rendre.

La journée s’annonçait parfaite : shopping, balade en voiture, musique, resto, shopping… Mais la vie en a décider autrement ! 😀

Nous avons mis environ 2h30 pour nous y rendre… D’accord, c’était un itinéraire « tourisme » que nous avions choisi, mais tout de même ! 2h30 ! Alors que normalement il nous faut même pas 1h pour y aller. Ça commence bien.

Bref, j’arrive donc contrarié à Genève, 2h30 assis sans rien faire je rappel, et nous nous installons dans un resto italien sur la place Molard (je pense que ça s’écrit comme ça ! :D). Très moyen. Le serveur qui parle (cris) en italien pour parler à son collègue qui est a 10 tables de lui, met trente jours à amener du pain, et me sers une assiette de pâtes (Barilla ?!) très moyenne.

Je me suis dis que l’après-midi aller être beaucoup mieux, oui, car je devais faire du shopping !

Donc nous partons dans les rues, allons chez Zara. J’avoue, dès que je vais chez Zara, il m’est impossible de ne pas acheter quelque chose !

Mais surement qu’à Genève, les Zara sont pas configurés sur le même principe, puisque je suis ressortie les mains VIDES (notez bien que ça sera le seul article, (à moins que je retourne à Genève…?) où il sera écrit que je n’ai rien acheter chez Zara ! :D)

S’ensuit ensuite H&M. Rien. La Fnac, rien.

Au final, les prix sont beaucoup plus chers que en France, alors quel intérêt ?

Puis Bershka. Enfin ! 😀 J’ai acheter deux t-shirt, et un gilet, on peut dire que je ne me suis pas ruinée sur ce coup là !

IMG_9558

IMG_9553

Ce petit gilet rose pâle, qui m’a coûté 12,90CHF au lieu de 25,90CHF donc a peu près 10,50€

IMG_9556

Ce t-shirt noir avec des motifs (indien ?) que j’ai associé avec le gilet car les teintes sont identiques. Il m’a coûté 9,90CHF au lieu de 39,90CHF soit à peu près 8€.

IMG_9518

IMG_9519Ce t-shirt de la nouvelle collection, style tête de mort, rock, rébellion, etc… Sauf que ce n’est pas du tout le cas, il m’en fallait juste un comme ça ! 😀 Je n’ai plus l’étiquette mais je pense l’avoir payer dans les 25CHF soit 20€.

IMG_9512

Nous avons fait Globus, une sorte de Galeries Lafayete, et j’ai pu trouver quelques trucs pour la rentrée ! 😀 Vous pouvez retrouver aussi tous mes achats pour la rentrée ainsi que mon organisation dans l’article « Ready ? Back to School ! »

IMG_9445

Ce petit cahier de brouillon, quadrillé à l’intérieur, une pochette pour ranger des cours, et deux crayons trop jouuulies ! Ce ne connaisais pas cette marque Krima&Isa, mais je trouve qu’il font des choses super jolies, mais pas donné. Le cahier m’a coûté 5€, la pochette 7€, et les crayons 3,20€ l’un.

IMG_9444

Et la LE drame ! Je croise deux filles, qui ont toutes les deux le même sac, et c’est le coup de foudre ! Je pars donc leur demander où est-ce qu’elles l’ont acheté, et elles m’indiquent où ça se trouve.

Je fonce à cette boutique, et je vois le sac ! Une imitation du Phantom de Céline en gros. Je regarde le prix, il coûte dans les 350€… Manifestement trop cher…  Déception 😦 Je suis donc à la recherche d’une imitation du sac Phantom de chez Céline, avis à la population ! 😀

Nous prenons donc la voiture et partons maintenant pour un autre magasin style GL, sauf que nous mettons plus d’une heure pour y arriver… Feux rouges toutes les minutes, embouteillages…

Nous arrivons enfin, je me renverse de la VW (Vitamin Water) dessus, me prend 3 fois les pancartes bases dans le parking où il est écrit « Mettez votre frein à main ». Merci, nous ne sommes pas DÉBILES.

Je trouve quand même encore un ou deux trucs pour les cours, et du chocolat. Fallait bien quelque chose pour me remonter le moral !

IMG_9493

La pochette rose avec des fleurs rouge m’a coûté dans les 4€, elle était en soldes 😉

IMG_9496

Et ce cahier à 4€ qui m’a bien plu ! J’adore son intérieur et le fait qu’il soit à ligne !

IMG_9495

Parmi les nombreux chocolats achetés, j’ai acheté ceci !

IMG_9529

 Ça se nomme « Duplo », c’est la même marque et couleur que Nutella, Kinder et c’est TROP bon ! 😀  On peut le voir sur la boîte, c’est a priori allemand ! Parce que, oui, « Schmeckt » en français ça veut trop rien dire.

IMG_9531

C’est donc une barre au chocolat, fourré à la noisette je pense ! Ça à un petit gout de Ferrero Rocher mélangé à un Kinder Buono !

IMG_9533

Retour au périple :

Mais le périple de la catastrophe n’est pas fini… Nous sommes environ bloquer dans les embouteillages de Genève pendant plus de 2 heures… Quand on sort enfin de là, la route est déviée, allons y pour les routes de montagnes donc ! 😀 Au bout de 3 heures de voitures nous arrivons (ENFIN) au chalet… Genève, plus jamais !

L’avis objectif, après que ma colère soit partie ! 😀

– Je ne trouve pas qu’il est intéressant d’aller à Genève, vu le taux de change qui même quand il est plus bas, le prix des produits reste quand même plus cher. Quand on voit qu’un vernis Essie coûte dans les 16€ après conversion, ça refroidit drôlement !

– Pour le chocolat c’est un super plan ! Il faut en ramener ainsi que du Parfait (sorte de pâté en tube), c’est juste à tomber !

– C’est pas vraiment la ville des Fashionistas… Je regarde constamment le look des gens, n’importe où, n’importe quand, et j’ai été déçue ! A part quelques looks simpa, je n’ai pas trouvé des idées ou look splendides :/

Au final, Genève je n’aime pas trop ! Alors mes Moineaux, vous en pensez quoi de mes quelques achats et de cet article ?

Je voulais aussi vous dire, la rentrée approche à grand pas, et je pense que je ne pourrai pas garder un rythme de 7 articles par semaine :/ Vous  pensez que combien d’articles par semaine devrais-je publié ?

Aller, des Bisous mes P’tits Oiseaux !

eugeniebarthalot_14

21 réflexions sur “Ma virée à Genève et mes achats !

  1. benh j’adore le gilet et tu ne l’as pas payé cher, mais en effet vu les salaires suisse, parfois 3 fois supérieurs au notres, je penses que c’est normal que les fringues soient aussi plus cheres!
    moi je n’ai jamais été en suisse mais pourquoi pas! enfin c’est pas dans mes projets immédiats mais pourquoi pas

  2. Tu m’as tellement donné envie avec ton Duplo là 😛
    Sinon la Suisse c’est clair que niveau prix c’est pas attractif, mais je vois que tu as fais de jolies trouvailles.
    Bon courage pour ton déménagement 🙂 Et pour le rythme, 2/3 articles par semaine je trouve ça bien !

  3. Ohlala tout ce temps passé dans les embouteillage ça devait être bien chiant ^^
    Pour tes achats j’aime bien le forme du gilet ! et le 2eme tee-shirt je le trouve très joli 🙂
    Pour les articles, je trouve que un post tous les 2 ou 3 jours c’est super, ça garde un bon rythme 🙂
    Et miaaaaaaaaaaaaaaaam le chocolat =D !

  4. Merci pour ton passage sur mon blog 🙂
    J’aime beaucoup le gilet que tu as pris et hier j’ai failli craquer dessus :p
    En tout cas quel péripéties qui ne donne pas très envie d’aller à Genève. Et pour la fréquence de tes articles, il me semble que 3 fois par semaine soit une bonne moyenne.
    À bientôt
    Je repasserais vite
    Xxx

  5. Coucou, j’aime beaucoup ce que tu nous montres !!!
    Mais j’habite a Genève et chaque fois que je vais en ville c’est Super , et il n’y a pas que carouge et la ville a Genève il y a plein d’autres choses !
    Peut être que se n’était pas le bon jour pour y aller ? Voilà juste de dire que Genève est une ville superbe!!!💚
    Et j’espère que tu y retourneras !!!💚 ( si c’est plus chère c’est parce que les salaires sont plus élevé )
    Bisous😘😘😘😘😘❤️❤️❤️❤️🇮🇹🍀🍀🍀

  6. Je suis originaire de Suisse et j’adore Genève, t’aurais du laisser la voiture dans un parking et parcourir la ville à pied (c’est sûr que c’est l’horreur pour rouler en ville avec les nombreux feux rouges…).
    Je peux comprendre ta déception par rapport aux magasins, mais il y’a d’autres choses à voir et à faire…
    Je te conseille le bord du lac (pas très original comme idée mais ça en vaut la peine^^), de visiter le siège de l’ONU, d’aller dans la vieille ville, etc…
    En conclusion, tu devrais y retourner à l’occasion pour te faire une autre opinion de cette ville qui mérite pourtant le détour ! 😉

Des p'tits mots d'amour pour Bibi... ♥

